La grande question qui se pose aujourd’hui c’est celle de savoir si les réseaux sociaux que l’on retrouve dans les Smartphones ou les IPods sont les uniques fonctionnalités de ses outils ?

 

Social-media

L’appropriation des outils technologique a été très brutale vu l’impréparation des utilisateurs à une appropriation adéquate de ses outils.

Il est absolument claire que les réseaux sociaux ne sont pas les seuls applications de ses outils, hormis les réseaux sociaux parmi les applications nous avons Google maps pour la carte afin de rechercher une ville, un pays, une rue, un quartier ; il y  également le moteur de recherche Google en version téléphone pour des éventuelles recherches donc au lieu de se déplacer pour un cyber café il est possible de le faire à la maison avec son téléphone ; il y a également la possibilité de recevoir les emails par telephone ; vous pouvez consulter la météo et bien d’autres applications.

On ce rend évidement compte de la panoplie d’applications que l’on peut retrouver seulement dans le téléphone.

Brutalité d’appropriation

Les jeunes qui possèdent les Smartphones pour la quasi-totalité n’utilisent que les réseaux sociaux pour chater et partager des photos mais ils oublient que leurs téléphones ou Smartphones va au-delà d’être un simple outil de chat ou de partage des photos, vidéos et autres. Bien évidement cela est dû à la brutalité  avec laquelle s’est effectué cette appropriation.Aucune initiation n'est préu chaque s'approprie à sa manière voilà pourquoi son utilisation est limité.