En plein 21éme siècle tout le monde veut se démarquer des autres en s’appropriant des innovations technologiques. Ne pas posséder un Smartphone ou un iPod est devenu un objet de complexe. 

 

11240203_xl

Il est un fait aujourd’hui que les jeunes ont de plus en plus de l’attrait vers les innovations. Ils ne se contentent plus d’avoir un outil relevant de la technologie mais les jeunes exigent que cet outil relève de la dernière innovation de ses technologies. La maitrise des innovations en matière d’outils comme le téléphone portable, les ordinateurs,… en occident fait qu’il y ait de plus en plus de nouveautés. Hier, c’était le téléphone fixe et l’ordinateur fixe, mais aujourd’hui nous assistons à un boom qui dépasse tout en entendement avec des iPods, des Smartphones qui évoluent chaque jour et des calculatrices hyper sophistiqués.

Un déterminisme social

L’homme a toujours quelque chose à dire en ce qui concerne tout ce qui l’entoure et sur ses actions dans la société. Mais le constat est qu’avec la monté des technologies nul ne reste figé ou insensible à ces booms technologiques ; c’est un déterminisme sociale dont personne ne peut se passer au risque d’être considéré comme un sous homme.

Cette appropriation est bonne parce qu’elle permet à l’homme d’évoluer et ses outils amoindrissent certaines tâches de l’homme.